EHPAD Séjour | Hôpital Andrevetan

Coordonnées

La capacité d’accueil est répartie sur 6 services pour :
- 118 lits d’hébergement permanent
- 2 lits d’hébergement temporaire
- une unité sécurisée de 22 lits + 2 lits d’hébergement temporaire.

Les chambres sont équipées de lit médicalisé, de table de nuit, de table à manger de fauteuil. Les résidents peuvent amener des bibelots et éventuellement un petit meuble.

Une place de village, située au centre du bâtiment, permet d’organiser des moments festifs accessibles à tous.

Une équipe pluridisciplinaire vous accompagnera tout au long de votre séjour :
- Des médecins
- Un cadre de santé
- Des infirmières
- Des masseurs-kinésithérapeutes
- Une monitrice d’activités physiques adaptées
- Une psychologue
- Une ergothérapeute
- Des aides soignantes
- Des agents des services hospitaliers
- Un pharmacien et des préparatrices en pharmacie

Hôtellerie - Restauration

Le livret d’accueil vous présente la vie dans l’établissement et les prestations proposées aux résidents. (pdf à télécharger dans l'onglet EHPAD Admission)

Restauration

Les repas sont préparés par des professionnels.

• Le petit déjeuner, servi à partir de 7h30 se compose d’une boisson chaude et de pain ou biscottes
• Le déjeuner est organisé à 12 h 00. Le temps dédié au repas est de 45 minutes. Le repas comporte une entrée, une viande ou poisson, des légumes, des féculents et un dessert.
• Le dîner, proposé à 18h30, comporte un potage, un plat, un fromage, un dessert

Les repas sont servis en salle à manger ou en chambre au vu des possibilités des résidents.

Blanchisserie

Le linge et les effets personnels des résidents sont entretenus par l’hôpital Andrevetan.

Le linge dit « de maison » est fourni par l’établissement.

Vous devez constituer un trousseau d’effets personnels. Ce trousseau constitué de vêtement de jour, de vêtement de nuit, de sous-vêtement pour chaque saison doit être suffisant pour permettre un roulement de change sur 5 jours ouvrables. Il doit impérativement être marqué avant l'admission, et dès qu'un nouveau vêtement est apporté. Tout linge non marqué ne pourra être identifié et donc vous être restitué.

N'apportez aucun linge délicat ou imposant un lavage à basse température, nous ne pouvons le traiter dans les conditions exigées par le textile.

Animation, vie sociale & culturelle

Animation

Les animations font partie de votre projet de vie défini avec vous lors de votre entrée dans l’établissement.

Les animations se construisent au sein d’un Comité d’animation qui réunit des représentants de résidents et des familles, des bénévoles et des membres de l’équipe pluridisciplinaire. Ils sont élaborés trimestriellement autour des projets d’accompagnement personnalisé des résidents.

Une animatrice assistée par de nombreux bénévoles organise ces animations qui se veulent variées et accessibles tous. Les activités sont conçues dans un esprit de partage et de plaisir d’être ensemble. Elles se veulent également ouvertes sur l’extérieur.

Les activités sont planifiées du lundi au vendredi.

Le programme est affiché dans les lieux communs de chaque service. Les personnels et les bénévoles vous accompagnent dans les activités mise en place.

Ces animations et activités peuvent être : la lecture de journal, des travaux manuels, de la gymnastique douce, des jeux de société, des thé-dansants…

Le journal « Entre-Nous »

Tous les deux mois, un journal interne « Entre-Nous » est rédigé et diffusé dans chaque service.

Ce journal est conçu par un comité de rédaction composé de l’animatrice, de professionnels et des bénévoles.

Il vous informe sur la vie quotidienne de l’établissement, la biographie d’un ou d’une résidente, les moments forts, les animations à venir….

Les bénévoles

Plus d’une quinzaine de bénévoles interviennent au sein de l’établissement et sont regroupés sous l’association « Ardevivre Adrevetan ». Cette association existe depuis plus de 10 ans.

Rochois pour la majorité, ils ont eu des parents ou proches dans l’établissement. Ils continuent à rendre visite aux résidents et contribuent par leurs actions d’animation à améliorer leur vie au quotidien.

C’est grâce à leur présence régulière, à la qualité des relations qu’ils ont avec les résidents, à leur dynamisme que de nombreuses possibilités de rencontres, de sorties et d’activités diverses sont proposées aux résidents.

Projet de Vie

Le projet de vie individualisé se base sur les habitudes de vie, les souhaits, envies et capacités de chaque résident en cohérence avec la vie en institution pour une prise en soin personnalisée et adaptée. Son objectif est de contribuer au maintien, au développement ou au rétablissement de l’autonomie de l’individu.

Un projet de vie personnalisé d’accueil et d’accompagnement est défini avec le résident dans les premières semaines suivant son arrivée dans l’établissement. L’équipe favorise l’expression et la participation du résident dans la conception et la mise en œuvre du projet qui le concerne en recueillant ses souhaits personnels et ses priorités.

Le projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.

Questionnaire de satisfaction des familles des résidents

Afin de nous permettre d’améliorer la qualité de nos prestations et de notre prise en charge, votre avis sur le séjour de votre parent est important. Nous vous invitons à nous faire part de votre satisfaction en remplissant le questionnaire ci-dessous.

Télécharger le questionnaire de satisfaction